SerMon Village accueil
zones inondables
pourquoi l'association
clin d'oeil
relation_mairie
ZAC : presse 10 2010
ZAC: presse 01 2011
ZAC : presse 06 2011
ZAC : presse 02 2013
ZAC ; presse 12 2013
ZAC presse 03-2014
ZAC presse 03-2014
Unes de mars 2014
L'association
Les statuts
Le bureau
nous contacter

Mordelles-Infos de février 2013

La dernière page de ce Mordelles-Infos (1)  fait - enfin - le point sur la situation de la ZAC sachant que tout le monde voit bien que ça n'avance pas vite, ceci générant tous les "bruits de couloir" possibles. Il est à regretter qu'il faille attendre l'expression de la minorité. En effet, lorsque nous posons la question de l'avancement de la ZAC à la mairie, en tant que membre du comité consultatif de l'urbanisme, nous avons une fin de non recevoir, personne n'est au courant, tout va bien, le "timing" est tenu !


Dans le même temps, un article d'Ouest-France du 25 février 2013 met en avant la "sortie de terre" de 30 logements en accession, article certes promotionnel pour l'image de la mairie. Nous aurions cependant aimé avoir des informations sur ce qui reste à faire, sur l'impact de la crise et de la politique de rigueur actuelle sur ce programme.


Nous savons que les tractations pour l'acquisition des terres, côté est du Barreau, sont en cours et que des expropriations se profilent : est-ce bien urgent alors que la 1ère tranche se vend très lentement ? Nous assistons à l'application sans faille du dicton "Quand le vin est tiré, il faut le boire" ... jusqu'à la lie ajoutons-nous.


Décidément, la transparence n'est pas le maître mot de nos dirigeants municipaux.


NB : Le promoteur, relayé par Ouest-France, indique que les logements du programme "Coeur de Jardin" sont vendus  vers 2 500 €/m2 (2). Un petit calcul montre que 120 m2 coûtent 300 000 €. N'est-ce pas le prix d'une maison individuelle récente de même surface sur terrain privatif d'au moins 500 m2 (source France-Ouest Immo)? Parce qu'il y a pénurie, on nous vend donc des appartements d'immeuble au prix de maisons individuelles, sympa ! On s'étonne qu'il n'y ait pas de précipitation !

Respecter Mordelles et les Mordelais.


Garantir notre environnement.


Evoluer harmonieusement

(cliquez pour agrandir)

SerMon Village
Association citoyenne et apolitique

2

1

(cliquez pour voir l'article complet)